Page d'accueil :  La matière est faite d'ondes.

 

AVIS

Veuillez prendre note qu'environ mille personnes visitent ce site chaque jour.

Je suis incapable de répondre à tout mon courrier. Je ne vous répondrai que dans la mesure où vous ferez preuve d'une bonne connaissance des ondes.

Mais sachez que c'est improbable puisque la plupart des physiciens, y compris les opticiens et les acousticiens, manifestent une ignorance ahurissante dans ce domaine. Leur total mépris pour le remarquable médium virtuel informatique inventé par M. Philippe Delmotte en est la preuve, car ce médium peut reproduire magnifiquement tous les aspects du comportement des ondes.

Voici la version la plus récente du programme de M. Delmotte :

WS2Dv23.rar

On sait très bien depuis Louis de Broglie que la matière présente des propriétés ondulatoires, et les preuves s'accumulent depuis. Normalement, cela devrait inciter les physiciens à étudier les ondes plus attentivement. Mais au contraire ces nouveaux Tartuffe effrayés par l'inconnu s'écrient :

« Cachez ces ondes que je ne saurais voir ! »  

Gabriel LaFrenière

Courrier : absolu2000@hotmail.com

 

Ce site est en français : profitez-en, car il disparaîtra bientôt.

Si le nombre de visiteurs ne dépassait pas le cap des mille par jour, c'est que la version anglaise était très mauvaise. Peu de lecteurs anglophones avaient le courage de la parcourir, et les lecteurs de ce site étaient donc français pour la plupart.

Mais les temps changent. J'ai reçu en août 2007 un coup de pouce significatif d'un lecteur de Chicago, USA, qui m'a permis de corriger des milliers d'erreurs de traduction sur la version anglaise de mon site. J'en ai pris bonne note. De plus, mon anglais s'améliore peu à peu malgré mes 65 ans. Je sais maintenant que j'arriverai à améliorer progressivement la version anglaise de ce site sans trop écorcher la langue de Shakespeare. Devant le peu d'intérêt que les Français ont manifesté depuis cinq ans, je n'ai pas d'autre choix que de me tourner du côté anglophone.

Et ça porte fruit. Depuis décembre 2007, la page d'accueil anglaise reçoit plus de visiteurs que la page française. Par ailleurs, ma théorie s'améliore constamment. La partie française de ce site deviendra donc peu à peu obsolète et il vaudra mieux la détruire. 

Il est certain que les lecteurs anglophones et étrangers porteront plus attention à ce que j'écris au lieu de buter sur ma « manière de langage » québécoise qui irrite apparemment beaucoup de Français au point de les transformer en vipères. Au contraire, des étudiants particulièrement futés de Harvard ou de Berkeley (et pourquoi pas de Chine ou du Japon ?) feront éventuellement un malheur parce qu'ils auront démontré expérimentalement mes hypothèses. C'est que ces gens ont accès à des ressources matérielles illimitées, alors que moi je n'ai pas droit aux moyens faramineux dont disposent les universités pour réaliser toutes les expériences qui démontreront la validité de cette théorie.

J'ai fait l'ancien « cours classique » intensif entouré des meilleurs étudiants du Québec. Même si ce n'était guère valorisé à l'époque, je connais très bien la physique, l'optique et les ondes. Mais je ne suis pas physicien, et dans un sens c'est un avantage parce que je n'ai pas été corrompu par toutes ces idées fausses qu'on inculque de force de nos jours aux étudiants de physique.

Plus vous étudierez les ondes, plus vous conviendrez qu'elles peuvent expliquer la matière.

Il s'agit de la plus grande découverte de toute l'histoire de l'humanité. Je sais que cette affirmation vous semblera infiniment prétentieuse, mais il vous faudra bien l'admettre tôt ou tard.

Une symphonie inachevée.

Ce site est imparfait et incomplet, mais il s'améliore peu à peu. Il s'agit de revoir toute la physique dans son ensemble, ce qui représente une tâche colossale. Tout cela pourra être vérifié en laboratoire par une équipe de chercheurs, à la seule condition qu'ils connaissent bien les ondes.

Mais cela pourra surtout être vérifié par ordinateur grâce à une nouvelle invention.

Une invention prodigieuse : l'éther sur ordinateur.

M. Philippe Delmotte a mis au point vers le mois de juin 2005 une méthode qui permettra de vérifier toutes mes hypothèses. Il est arrivé à modéliser sur ordinateur un médium virtuel, grâce à un algorithme « mécanique » basé sur les lois de Newton et inspiré de l'algorithme de Verlet, et non pas sur des équations. Il peut ainsi représenter n'importe quel système ondulatoire et surtout son évolution dans le temps. Voici la dernière version de son programme :

WS2Dv23.rar

J'y travaille moi-même et d'autres personnes compétentes ont déjà manifesté leur intérêt. M. Jocelyn Marcotte en particulier a déjà réalisé des expériences décisives grâce à sa propre version de l'Éther Virtuel en trois dimensions. Je vous invite donc à jeter un coup d'œil à ces programmes, qui deviennent de plus en plus convaincants :

http://www.glafreniere.com/programmes

http://www.glafreniere.com/programs

Le jour où toute une équipe de programmeurs d'élite y travailleront à plein temps, ils feront des merveilles ! D'ailleurs, cette méthode sera aussi très utile en optique, en acoustique, en électronique, etc.

Puisque vous ne m'avez pas laissé le choix, je devrai désormais écrire tous mes nouveaux programmes en anglais, ce qui inclut bien évidemment le code source. Mes nouveaux diagrammes avec ou sans animation seront aussi affichés dans cette langue.

Il faudra du temps.

J'ai le mérite de proposer des hypothèses concrètes, alors que la physique actuelle n'est jamais capable de décrire d'une manière précise ce qui se passe exactement. 

Qui a déjà proposé une hypothèse convaincante sur la nature de l'électron ? De quoi est-il fait ? D'où vient son énergie ? Qui peut dire comment agit vraiment un champ magnétique ? Qui peut expliquer clairement le mécanisme des forces qui président au fonctionnement de la matière ?

Sans doute, la révolution ne se fera pas demain matin. J'ose croire que certains étudiants délurés qui auront parcouru ces pages s'en souviendront dans quelques années. Tôt ou tard, ils prendront conscience de toutes les erreurs qui affligent la physique actuelle. Par exemple, êtes-vous bien certains que les électrons tournent autour du noyau des atomes ? Pensez-vous vraiment que les ondes radio et la lumière sont constituées de champs électriques et magnétiques qui voyagent dans le vide à une vitesse constante de 300000 kilomètres à la seconde, sans qu'on sache exactement pourquoi ni comment ? Étrangement, tout le monde le croit, mais personne ne l'a jamais démontré ni vérifié. Et vous non plus.

Descartes nous avait prévenus. Il faut toujours douter de tout. Il faut donc tout vérifier, et c'est d'ailleurs la seule manière de bien comprendre la physique.

 

PAS  D'INVENTIONS  SPECTACULAIRES

À mon grand regret, tout indique que cette découverte ne permettra pas de réaliser d'inventions fantastiques. On pourra sans doute innover plus facilement dans tous les domaines, mais il semble bien que toutes les propriétés de la matière aient déjà été répertoriées. Il restait seulement à en expliquer le pourquoi.

Non, il n'existe à ma connaissance aucune forme d'énergie que nous ne connaissions déjà.

Et non, je n'ai pas trouvé le secret de la lévitation.

Par ailleurs, si vous êtes un passionné de philosophie, de religion, d'ésotérisme ou de paranormal, il y a tout lieu de craindre que vos remarques ne soient pas pertinentes. Vous êtes poliment invité à passer votre chemin. Je n'en reviens pas que tant de lecteurs, toujours sous le couvert de l'anonymat, me fassent constamment des remontrances en invoquant des principes philosophiques ou religieux. Ils me reprochent d'induire les étudiants en erreur et d'oser proposer une hypothèse sans détenir un doctorat ou une maîtrise de physique. Selon eux, cela ne peut être fait que par un grand savant, et bien sûr à l'aide de plusieurs centaines de pages remplies d'équations différentielles complexes ! Heureusement que Thomas Edison et tant d'autres ne se sont pas soumis à cette « philosophie »...

Je tiens enfin à signaler que des centaines de personnes qui tiennent mordicus à défendre la physique orthodoxe m'ont déjà envoyé leurs commentaires. Le soin qu'ils mettent à refaire le même exposé insipide encore et encore a quelque chose de pitoyable. Je suis à la veille d'en mettre ici un exemplaire, pour qu'ils puissent « copier et coller » et s'éviter ainsi du travail inutile. Cela permettra du même coup aux autres de constater non seulement à quel point leur suffisance et leur ineffable certitude sont ridicules, mais surtout à quel point ils sont nuls. Ma réponse sera invariablement celle-ci : 

« Si vous ne connaissez rien aux ondes, vous ne connaissez rien à la physique ».

Faites-moi grâce de vos états d'âme. Venez-en aux faits, ou laissez-moi tranquille. Ici, on parle tout simplement de physique, c'est à dire des faits et donc de la vérité, dans la mesure où tout spécimen de l'espèce animale homo sapiens peut la deviner ou la constater.

 

LA TERRE EST SURPEUPLÉE

Ce qu'il faut constater d'urgence, avant toute chose, c'est que la Terre est surpeuplée :

http://www.ibiblio.org/lunarbin/worldpop

http://www.census.gov/cgi-bin/ipc/popclockw

Les dernières prévisions de l'ONU indiquent que la population mondiale atteindra 9,2 milliards en 2050. Ouvrez-vous les yeux : un seul milliard, c'était déjà beaucoup trop. Quand allez-vous réaliser que notre planète ne peut pas faire vivre décemment autant de gens ? Pendant que vous vous employez à la dévaster, de plus en plus de gens démunis, qui sont à toutes fins pratiques vos esclaves, accumulent la haine et la frustration.

Vous ne voyez pas que vous courez au désastre ?

Où est passée votre intelligence ?

 

 Mon père, frais émoulu de l'École Normale Jacques-Cartier en 1921 (brevet d'enseignement supérieur).

Né le 19 novembre 1901, ce « centenaire à bicyclette » est décédé le 10 janvier 2005 à l'âge de 103 ans.

Excellent bricoleur, et doué d'un sens aigu de la mécanique, il a toujours eu le goût d'innover.

Fasciné par la radio et l'électricité, il a construit une clôture électrifiée pour le bétail vers 1945.

Le mécanisme étant devenu hors d'usage, il l'a tout simplement réactivé grâce au vent !