Page d'accueil :  La matière est faite d'ondes.

 

AVIS

Veuillez prendre note que près de mille personnes visitent ce site chaque jour. Je suis incapable de répondre à tout mon courrier, mais vos commentaires m'intéressent toujours.

Je vous répondrai dans la mesure où vous ferez preuve d'une bonne connaissance des ondes. Dans ce cas, n'en doutez pas, j'en serai même enchanté.

Merci de votre compréhension.

Gabriel LaFrenière

Courrier : absolu2000@hotmail.com

 

Ce site est en français : profitez-en.

Si le nombre de visiteurs ne dépasse pas un million par année, c'est que la version anglaise est très mauvaise en plus d'être franchement obsolète. Peu de lecteurs anglophones ou étrangers ont le courage de la parcourir, et les lecteurs de ce site sont donc français pour la plupart.

J'ai renoncé temporairement à travailler sur la version anglaise parce qu'il s'agirait d'une entreprise laborieuse qui me ferait perdre beaucoup de temps. Pour l'instant, je préfère travailler sur mes découvertes et en consigner les résultats dans la version française seulement. Je vous suggère donc de profiter de l'occasion pour prendre de l'avance sur le monde anglophone : montez dans le train pendant qu'il est en gare.

Si vous ne le faites pas, je ferai tôt ou tard une version anglaise plus acceptable. Je ne suis pas de France : je vis en Amérique, où le sens pratique prime sur la littérature. Il est certain que les lecteurs des autres pays porteront beaucoup plus attention à ce que j'écris, au lieu de buter sur ma « manière de langage » qui désarçonne apparemment beaucoup de Français. Alors un étudiant particulièrement futé de Harvard ou de Berkeley fera éventuellement un malheur parce qu'il aura démontré expérimentalement mes hypothèses. C'est que ces gens ont accès à des ressources matérielles illimitées, et pas moi.

J'ai fait l'ancien « cours classique » intensif entouré des meilleurs étudiants du Québec. Même si ce n'était guère valorisé à l'époque, je connais très bien la physique, l'optique et les ondes. Mais je ne suis pas physicien. Je n'ai pas droit aux moyens faramineux dont disposent les universités pour réaliser toutes les expériences qui démontreront la validité de cette théorie.

Plus vous étudierez les ondes, plus vous conviendrez qu'elles peuvent expliquer la matière. En collaboration avec le département de physique nucléaire, tout spécialiste des ondes mécaniques (les ondes électromagnétiques n'existent pas) au niveau universitaire est donc en mesure de présenter une théorie « officielle » qui l'immortalisera.

Il s'agit de la plus grande découverte de toute l'histoire de l'humanité. Je sais que cette affirmation vous semblera infiniment prétentieuse ; pourtant, il vous faudra bien l'admettre tôt ou tard.

Une symphonie inachevée.

Ce site est imparfait et incomplet, mais il s'améliore peu à peu. Il s'agit de revoir toute la physique dans son ensemble, ce qui représente une tâche colossale. Je n'y arriverai certainement pas seul.

Par exemple, ce n'est qu'en mars 2005 que j'ai réussi à produire les premiers diagrammes qui montrent clairement le mécanisme de la force de Coulomb. Il s'agissait à n'en pas douter d'une étape importante dans mon cheminement, car les champs de force sont à la base de la mécanique de la matière. Cela peut être vérifié en laboratoire : dans le cas de la force de Coulomb, il suffirait de projeter des ultrasons sur les ondes stationnaires que produisent deux haut-parleurs dirigés l'un vers l'autre et alimentés à la même source sinusoïdale.

Mais cela pourra surtout être vérifié par ordinateur grâce à une nouvelle invention.

Une invention prodigieuse : l'éther sur ordinateur.

M. Philippe Delmotte a mis au point vers le mois de juin 2005 une méthode qui permettra de vérifier toutes mes hypothèses. Il est arrivé à modéliser sur ordinateur un médium virtuel, grâce à un algorithme « mécanique » basé sur les lois de Newton et inspiré de l'algorithme de Verlet, et non pas sur des équations. Il peut ainsi représenter n'importe quel système ondulatoire et surtout son évolution dans le temps. Voici la dernière version de son programme :

WS2Dv2.2.setup.zip

J'y travaille moi-même et d'autres personnes compétentes telles que M. Jocelyn Marcotte ont déjà manifesté leur intérêt. Je vous invite donc à jeter un coup d'œil à ces programmes, qui deviennent de plus en plus convaincants :

http://www.glafreniere.com/programmes

Le jour où toute une équipe de programmeurs d'élite y travailleront à plein temps, ils feront des merveilles ! D'ailleurs, cette méthode sera aussi très utile en optique, en acoustique, en électronique, etc.

Il faudra du temps.

J'ai le mérite de proposer des hypothèses concrètes, alors que la physique actuelle n'est jamais capable de décrire d'une manière précise ce qui se passe exactement. 

Qui a déjà proposé une hypothèse convaincante sur la nature de l'électron ? De quoi est-il fait ? D'où vient son énergie ? Qui peut dire comment agit vraiment un champ magnétique ? Qui peut expliquer clairement le mécanisme des forces qui président au fonctionnement de la matière ?

Sans doute, la révolution ne se fera pas demain matin. J'ose croire que certains étudiants délurés qui auront parcouru ces pages s'en souviendront dans quelques années. Tôt ou tard, ils prendront conscience de toutes les erreurs qui affligent la physique actuelle. Par exemple, êtes-vous bien certains que les électrons tournent autour du noyau des atomes ? Tout le monde le croit, mais personne ne l'a jamais démontré ni vérifié. Et vous non plus.

Descartes nous avait prévenus. Il faut toujours douter de tout. Il faut donc tout vérifier, et c'est d'ailleurs la seule manière de bien comprendre la physique.

 

PAS  D'INVENTIONS  SPECTACULAIRES

À mon grand regret, tout indique que cette découverte ne permettra pas de réaliser d'inventions fantastiques. On pourra sans doute innover plus facilement dans tous les domaines, mais il semble bien que toutes les propriétés de la matière aient déjà été répertoriées. Il restait seulement à en expliquer le pourquoi.

Non, il n'existe à ma connaissance aucune forme d'énergie que nous ne connaissions déjà.

Et non, je n'ai pas trouvé le secret de la lévitation.

Par ailleurs, si vous êtes un passionné de philosophie, de religion, d'ésotérisme ou de paranormal, il y a tout lieu de craindre que vos remarques ne soient pas pertinentes. Vous êtes poliment invité à passer votre chemin. Je n'en reviens pas que tant de lecteurs, toujours sous le couvert de l'anonymat, me fassent constamment des remontrances en invoquant des principes philosophiques ou religieux. Ils me reprochent d'induire les étudiants en erreur et d'oser proposer une hypothèse sans détenir un doctorat ou une maîtrise en physique. Selon eux, cela ne peut être fait que par un grand savant, et bien sûr à l'aide de plusieurs centaines de pages remplies d'équations différentielles complexes ! Heureusement que Thomas Edison et tant d'autres ne se sont pas soumis à cette « philosophie »...

Je tiens enfin à signaler que des centaines de personnes qui tiennent mordicus à défendre la physique orthodoxe m'ont déjà envoyé leurs commentaires. Le soin qu'ils mettent à refaire le même exposé insipide encore et encore a quelque chose de pitoyable. Je suis à la veille d'en mettre ici un exemplaire, pour qu'ils puissent « copier et coller » et s'éviter ainsi du travail inutile. Cela permettra du même coup aux autres de constater à quel point leur suffisance et leur ineffable certitude sont ridicules, mais surtout à quel point ils sont nuls. Ma réponse sera invariablement celle-ci : 

« Si vous ne connaissez rien aux ondes, vous ne connaissez rien à la physique ».

Faites-moi grâce de vos états d'âme. Venez-en aux faits, ou laissez-moi tranquille. Ici, on parle tout simplement de physique, c'est à dire des faits et donc de la vérité, dans la mesure où tout spécimen de l'espèce animale homo sapiens peut la deviner ou la constater.

 

LA TERRE EST SURPEUPLÉE

Ce qu'il faut constater d'urgence, avant toute chose, c'est que la Terre est surpeuplée :

http://www.ibiblio.org/lunarbin/worldpop

http://www.census.gov/cgi-bin/ipc/popclockw

Les dernières prévisions de l'ONU indiquent que la population mondiale atteindra 9,2 milliards en 2050. Ouvrez-vous les yeux : un seul milliard, c'était déjà beaucoup trop. Quand allez-vous réaliser que notre planète ne peut pas faire vivre décemment autant de gens ? Pendant que vous vous employez à la dévaster, de plus en plus de gens démunis, qui sont à toutes fins pratiques vos esclaves, accumulent la haine et la frustration.

Vous ne voyez pas que vous courez au désastre ?

Où est passée votre intelligence ?

 

 Mon père, frais émoulu de l'École Normale Jacques-Cartier en 1921 (brevet d'enseignement supérieur).

Né le 19 novembre 1901, ce « centenaire à bicyclette » est décédé le 10 janvier 2005, à l'âge de 103 ans.

Excellent bricoleur, et doué d'un sens aigu de la mécanique, il a toujours eu le goût d'innover.

Fasciné par la radio et l'électricité, il a construit une clôture électrifiée pour le bétail vers 1945.

Le mécanisme étant devenu hors d'usage, il l'a tout simplement réactivé grâce au vent !